Notre rôle en tant que marketeur consiste à identifier les besoins et les désirs des consommateurs et à développer des stratégies dans le but de stimuler les ventes et la croissance.
Cela implique l’étude de marché, le développement de produits, la tarification, la publicité et la promotion.

Toutefois, ces étapes deviennent encore plus challengeante lorsqu’il s’agit d’optimiser l’image de marque et le positionnement d’une marque tel que SEAT (pourtant bien connu et reconnu) sur un marché automobile de plus en plus saturé et en pleine évolution.

Comment créer et maintenir des relations solides avec les clients pour assurer leur fidélité à la marque et ainsi assurer un succès à long terme ?

Aujourd’hui, avec mon équipe marketing, nous avons présenté des exemples de nos stratégies marketing, digitales et de CRM pour nos concessions SEAT lors d’un événement au siège de Facebook France., organisé par SEAT France.

Nous avons démontré qu’en communiquant efficacement la valeur d’un produit ou d’un service aux clients, le marketing peut influencer les décisions d’achat et la découverte de la gamme SEAT (Ibiza, Léon, Mii, Ateca, etc.).